Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loisirs de Sam
30 août 2008

Tuto de mon "Mini tout mini"

Je tiens à toutes vous remercier de votre aide et tout particulièrement Maïténa et Eliza. MERCI A TOUTES LES DEUX....

Donc voici le tuto de mon mini sans le format PDF car je n'arrive toujours pas à le compresser mais je suis tout de même parvenue à redimensionner les images, c'est un début (lol)... Comme c'est mon premier tuto, il se peut que je ne soit pas très "claire" par endroit de ce fait je vous ai mis à chaque étape un schéma.

Pour le réaliser il faut :

  • 2 feuilles de papiers recto/verso

  • Ruban et embellissements

  • Outil à oeillets et plioir

Les pages de l'album :

Pour réaliser les pages intérieures, couper dans une feuille 4 rectangles de 9,5 cm sur 20,5 cm.

Pages

Vous marquez un pli au centre soit à 10,25 cm.

Ensuite faire 3 trous avec l'outil à oeillet toujours en partant du même bord soit le premier à 0,7 cm du bord haut, le second à 4,5 cm et le dernier à 8,5cm.

Voilà vous avez vos pages intérieures de l'album.

La couverture du mini :

Dans la seconde feuille, réalisez un rectangle de 30,5 cm sur 11cm.

Coupez (seulement d'un côté) à 6,5cm sur 2,5cm afin de former la "pointe" du mini comme sur le schéma suivant.

Couverture_D_tail_1

Ensuite, en partant de l'autre bord de ce grand rectangle, faire une fente à 5 cm (sans couper totalement la largeur) stoppez la coupe à 1,5cm de chacun de ces bords comme sur le schéma suivant.

Couverture_D_tail_2

Après avoir fait le fente, à l'aide du plioir, faire un pli en partant toujours du même bord à 10 cm, à 10,5cm, à 21,5cm et à 22cm. Dans le pli à 10,5cm faire 3 trous soit le premier à 1cm, le second à 5cm et le dernier à 9cm puis répétez les trous sur le pli à 21,5.

ATTENTION : Aidez vous des trous déjà réalisés sur les pages afin que celles-ci soient correctement centrées sur la couverture.

Inserer_la_page

Au final la couverture doit ressembler à ça...

Couverture

Il ne vous reste plus qu'à décorer votre couverture et vos pages, avant de les relier.

Si vous désirez revoir mon mini c'est ICI. J'espère que ce tuto sera à la hauteur de vos attentes, compréhensible pour toutes et agréable. Cependant si vous avez des remarques ou suggestions à ma faire n'hésitez pas....

Je vous souhaite un très très bon week-end et vous remercie de votre fidélité....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
encore moi!!!!<br /> des raisons de santé m'empêche de continuer à tenir mon site, car c'est plus de travail qu'un blog, donc je l'ai mis en pause et ouvert un blog.<br /> j'ai remis dessus le mini que j'ai fais avec un lien bien sûr pour ton blog.<br /> bisous
M
je t'avais dit que je copierais, c'est fait depuis 2/3 mois. Je l'ai mis sur mon site, avec un lien pour aller chercher le tutoriel sur ton blog. je ne montre que mes photos, mais les explications sont à aller chercher chez toi.<br /> bisous<br /> maitena
E
merci pour ce tuto,je vais essayé ce mini et je mettrai le lien vers ton blog!! bizz
C
J'adore ! J'ai fait un truc du même genre, en août, sur la base d'un kit assez sympa trouvé en solderie. Merci d'en avoir fait un tuto, car comme je l'ai offert, je pourrais revenir te voir (hop, dans mes favoris !) pour en refaire un sur la même base (ou ressemblante). Ton mini est superbe !!
M
je suis contente que tu ais pu mettre ton tuto en ligne. Cela aurai été dommage de ne pas le partager, il est super. J'ai plusieurs minis à faire je pense que je vais me servir de ton travail.<br /> bizzz<br /> maitena
Les Loisirs de Sam
Publicité
Les Loisirs de Sam
Newsletter
Albums Photos
Publicité